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    Règlement intérieur

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    Madz

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    Date d'inscription : 23/06/2015

    Règlement intérieur

    Message par Madz le Mer 16 Sep - 19:08

    Règlement intérieur de l’association Be Bee’s N’Beer
    Adopté par l’assemblée générale du 22 juin 2015
     
     
     Ce présent règlement a pour objet de fixer les règles de jeu, de sécurité, et de morale, à observer durant les manifestations organisées par l'association et durant l'activité d'airsoft. Il doit être respecté par tous les membres de l'association et les personnes participant aux manifestations organisées par l'association. Il est réputé accepté par tout membre de l’association ainsi que par tout invité.
     
    Article 1 –
     
    Tout propos injurieux, xénophobe, sexiste, antisémite, raciste, homophobe, contraire à l'ordre publique ou aux bonnes moeurs, ou bien tout propos visant à nuire à l'intégrité morale ou physique d'un membre ou d'une entité de membres sera sévèrement sanctionné, entraînant parfois l'exclusion totale et définitive des personnes incriminées de l'association, en conformité avec l'article 8 des statuts de l'association.
     
    Article 2 –
     
    Lors des manifestations organisées par l'association, la consommation de substances illicites, de drogues, de produits alcoolisés est formellement interdite. Toute personne étant sous l'influence des produits précédemment cités ne pourra pas prendre part à la manifestation. Tout contrevenant à ce présent article s'expose à son exclusion de l'activité jusqu'à ce que les effets des composants consommés s'estompent.
     
    Article 3 –
     
    Lors de toute manifestation de l'association, un comportement sérieux et responsable est exigé des membres de l'association et de tous les participants affiliés.
    Tout comportement dangereux, provocateur, ostentatoire, contraire aux bonnes moeurs ou à l'ordre public, ne sera pas toléré durant les manifestations, réunions organisées ou non par l'Association. Les membres impliqués pourront être exclus de la manifestation, réunion, ou activité. Cela peut aller jusqu'à l'exclusion définitive de l'association, conformément à l'article 8 des statuts de l'association.
     
    Article 4 –
     
    Nous entendons par « lanceur », ou « Air Soft Gun », ou « réplique », toute réplique d'arme réelle utilisée dans l'activité d'airsoft, telle que définie dans les Statuts de l'Association.
    Nous entendons par « zone neutre », ou « safe zone », une partie hors du terrain de jeu, lors de l'activité d'airsoft, délimitée et réservée où :
    ·         Toute réplique (ou « lanceurs ») doit être en position de sécurité : chargeur à part, pas de bille chargée, et sélecteur de tir en mode « sûreté ».
    ·         Il est formellement interdit de tirer en direction, depuis, ou à travers, cette zone.
    ·         Le port de protection oculaire n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Si des tests de réplique, ou si une partie d'airsoft est encore en cours, le port de protection est alors obligatoire.
     
    Nous entendons par « zone de jeu » la partie du terrain où se déroule l'activité d'airsoft à proprement dit c'est à dire l'endroit où le scénario de jeu se déroule.
     
    Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.
    Nous entendons par « zone de test » ou « zone chrony » la partie du terrain, généralement proche de la « zone neutre », où les répliques sont testées (pour leur conformité avec les limitations de puissance par exemple).
     
    Le port d'une protection oculaire est obligatoire dans cette zone.
     
    Nous entendons par « protection oculaire », ou « lunettes », ou « masque », toute protection oculaire adaptée à la pratique de l'activité d'airsoft. Il est nécessaire qu'aucune bille calibrée en six millimètres ne puisse passer entre les bords de cette protection. Elle doit englober et couvrir parfaitement les yeux, afin d'éviter les projectiles provenant de toutes les directions. De plus, cette protection doit résister à un impact de bille sans s'abîmer.
     
    Toute personne, membre ou non, participant à une activité d'airsoft organisée par l'Association, ne possédant pas de protection oculaire adaptée sera exclue de l'activité.
     
    Article 5 –
     
    La puissance des répliques est limitée afin de prévenir des blessures causées par les projectiles.
     
    Au début de chaque manifestation d'airsoft organisée par l'Association, un test des répliques pourra être effectué par les organisateurs : ce test visera à mesurer la vitesse, en Feet Per Second (FPS) ou mètres par seconde (m.s-1) de sortie des projectiles (billes calibrées en 6 millimètres (mm) et d'une masse de 0,20 gramme (g)) à l'embouchure du canon des répliques, afin d'en déduire leur puissance, en Joule (J).
     
    En cours de partie, un test pourra également être effectué si les organisateurs le jugent nécessaire.
     
    Toute personne refusant de soumettre ses répliques aux tests sera exclue de l’activité.
     
    Les répliques sont classées en différentes catégories selon leur puissance développée à l'embouchure du canon Des distances de sécurité doivent être respectées.
     
    1) Puissance admise des répliques :
     
    Réplique pouvant tirer en automatique : puissance maximale : 350 fps
    Réplique bloqué en semi-automatique : puissance maximale : 400 fps

    Réplique actionnée manuellement : puissance maximale : 450 fps
    Réplique de poing (GBB, AEP…) : puissance maximale : 300 fps
     
    La mesure de la puissance des répliques se fait conformément l'Article Sixième, en prenant comme projectiles « étalons » des billes d'un diamètre de 6 mm, d'une masse de 0,20 g, et en considérant la formule de l'énergie cinétique : E = ½ .m.v² , où E représente l'énergie en Joule, m la masse du projectile en kilogramme, v la vitesse du projectile en mètres par seconde (1 m.s-1 = 3,281 ft.s-1 = 3,281 FPS).



    2) Distances d’engagement à respecter :
     
    En extérieur :

    Réplique pouvant tirer en automatique : distance minimale : 10 mètres / distance maximale : Distance terre - lune.
    Réplique bloqué en semi-automatique : distance minimale : 20 mètres / distance maximale : Distance terre - mars.
    Réplique actionnée manuellement : distance minimale : 20 mètres / distance maximale : Distance terre - autre face de mars.

     
     En intérieur :


    Réplique pouvant tirés en automatique - tir en semi-automatique uniquement : distance minimale : 10 mètres
    Réplique bloqué en semi-automatique : distance minimale : 20 mètres

    Réplique actionnée manuellement : distance minimale : 20 mètres



    Article 6 –
     
    En cours de partie, seuls les tirs directs  et indirects peuvent mettre « Out » un adversaire. Les rebonds sont comptabilisés, et plus généralement, dès que la bille est déviée de sa trajectoire par une surface matérielle. Les tirs fratricides sont comptabilisés.
     
     
    De même, les tirs directs et indirects atteignant la réplique mettent « Out » la réplique touchée. Des répliques spécifiques à chaque scénario préciseront ce point.
     
    Le « Out Verbal » doit être utilisé dans la condition où la distance d'engagement est trop faible pour tirer (inférieure à 5 mètres), sauf en combat clos où son utilisation est régie par les organisateurs. Le joueur commettant un « Out Verbal » peut prononcer « t’es out » pour signifier à son adversaire que ce dernier est « Out », en évitant au maximum les confusions. En cas de « Out Verbaux » simultanés, le dernier à avoir prononcé l'allocution est hors jeu.
    En principe, les « out »verbaux devront s’effectuer avec le lanceur en main, pointé vers la cible et prêt à être actionné.
     
    Article 7 –
     
    Dès qu'un joueur est « Out », il doit se retirer de la partie sans gêner les autres joueurs, et plus particulièrement, sans donner l'avantage à une équipe en jouant le rôle de « bouclier ». Toute personne « Out » doit mettre son sélecteur de tir en mode « sûreté », lever une main, et au moment précis du « Out », prononcer « Out » à voie haute pour que son adversaire cesse le tir.
     
    Pour revenir en jeu, le joueur « Out » se réfère aux règles de « respawn  » édictées par les organisateurs ou scénario. En général, le nombre de « vies » est limité, et les joueurs doivent revenir à leur point d'insertion, ou attendre un certain délai, avant de revenir en jeu.
     
    A son retour en jeu, un joueur « Out » doit prononcer à voix haute « Remise en jeu ».
     
    Article 8 –
     
    L'utilisation de billes biodégradables est obligatoire durant toutes les manifestations et parties d'airsoft organisées par l'Association.
     
    Pareillement, dans le cas de répliques fonctionnant au gaz, le gaz utilisé ne devra pas contenir d'agents à effet de serre.
     
    Toute personne manquant à ce présent article ne pourra pas prendre part à l’activité organisée par l’association.
     
     
     
    Article 9 –
     
    En cas d'incident ou d'accident survenant durant l'activité, la partie doit être arrêtée dans les plus brefs délais. Les personnes le percevant doivent alerter les autres personnes de l'interruption de la partie afin d'en informer au plus vite les organisateurs qui prendront les mesures nécessaires.
     
    Si une personne étrangère à l'activité pénètre dans la zone de jeu, en étant munie de protection oculaire ou non, la partie doit être interrompue.
     
    Un membre qualifié devra au plus vite prendre contact avec les personnes étrangères afin de les informer du caractère dangereux que présente l'activité en cas de non respect du présent règlement et des règles de sécurité élémentaires.
     
    Ces personnes, si elles ne sont pas équipées de protections oculaires adaptées, devront être reconduites en dehors du terrain pour leur propre sécurité avant le recommencement de la partie.
     
    Article 10  –
     
    Les tirs à la tête sont fortement déconseillés, bien qu’inévitables. Il est hautement recommandé de ne viser la tête que s’il ne peut être fait autrement. Afin de se prémunir contre ces tirs, il est recommandé de porter une protection faciale adaptée (casque, masque, cagoule ...).
     
    Article 11  –
     
    L'association pourra se charger de la location de répliques, billes et protections. Cette location sera gratuite si elle bénéficie à un membre de l’association. Elle sera payante si elle concerne un invité. Le prix de la location sera fixé annuellement par l’assemblée générale. Il comprendra la mise à disposition de la réplique, d’une batterie, d’une quantité définie de consommables et d’une protection oculaire.
     
    Le bénéficiaire devra déposer un chèque de caution dont le montant sera fixé en fonction de la valeur neuve de la réplique. Ce chèque sera encaissé en cas de dommages causé par l’utilisateur à la réplique ainsi qu'en cas de perte ou de vol de la réplique. En cas d'éventuel problème de remboursement, ou réparation adéquate et jugée suffisante par le propriétaire du matériel loué compromis, l'association pourra engager des procédures judiciaires.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 19:39